Je regardais l’autre soir un film ou une série avec un autiste et des pommes ; et d’un coup lors d’une scène, comme ça un mec, un medecin je crois, prend la pomme d’un autre mec et hop il s’en va avec. l’autre mec y dit trop rien, comme vaincu, abasourdi sur sa chaise (parce que oui il etait assis en train de bouffer) (je note également que le fait de dire qu’il y a un autiste dans l’histoire n’apporte rien puisque il n’est pas présent dans cette scène ; en revanche il y a deux médecins – le mec assis qui se fait spolier sa pomme est aussi medecin, mais EN PLUS, il est le superieur de l’autre medecin-manouche-voleur de pomme. Ce detail n’aura aucune importance dans le déroulé de l’histoire) et l’autre tout content se retourne et scrounche dans la pomme de l’autre mec, tout fier de lui.
Et du coup ce larcin m’a fait réflechir ; ils ont quoi les ricains dans leurs films et series a se refiler ou se voler des pommes les uns les autres ? je veux dire, essayer de vous souvenir et vous verrez ya des tas de scenes ou une meuf apporte une pomme a son prof, ou Joe le collegue pique la pomme de son pote ha ha ha vas-y que je mords dedans et toi t’es privé de dessert ha ha ha.
Il y a un dessein religieux derriere tout ça ? Ou un lobby pommier ? La pomme pouvant etre considéré comme un cadeau que l’on fait à son amoureux, comme un bouquet de fleur, ça dérange personne si la bonasse de la classe apporte une pomme a son vieux prof ? Et quand le mec y mord dans la pomme de l’autre c’est pour la pomme de la connaissance, du péché ou de la discorde ? Ca veut dire quoi BORDEL ce vol continu de pomme dans les series ??
Moi dans mon jardin il y a une petite dizaine de pommiers ; ils me donnent des pommes delicieuse, sucrées, d’autres plus acides, petites, grosses, etc. J’en ai toute une brassée et donc j’en mange quasi tout le temps. Limite trop. En compote, au four, nature, en tarte, etc. J’en apporte aussi au taff, ça me fait mon dessert et ce pendant des mois.
Si un collegue arrive et passe en roucoulant me pique ma pomme et croque dedans, je me lève et je lui colle un pain dans sa gueule à ce connard.